Cafés au lait et ateliers thématiques

Pour connaître d’autres familles et échanger

Les Cafés au Lait

 

Les Cafés au lait ont pour but d’offrir un lieu d’échange et d’entraide entre parents et aussi d’informer sur différents sujets liés à la parentalité et l’allaitement. Une animatrice formée en allaitement assure le bon déroulement de l’activité et rend accessible un pèse-bébé pour le suivi de poids dans le carnet de vaccination.

 

3 points de services

 

-Loretteville chaque jeudis dès 9h30 chez Mamie-Lait (25 boul. des Étudiants)

 

-Ste-Catherine de la Jacques-Cartier tous les 2e et 4e mardis de chaque mois au centre socio-culturel Anne-Hébert (22 rue Louis-Jolliet)

 

-Duberger – Les Saules tous les 1er et 3e mardis chaque mois au Centre ressources Jardin de familles (2455 boul. Central)

 

 

Les ateliers thématiques

 

Les ateliers thématiques proposent des conférences ou des activités pour les parents de bébés allaités.  Ils portent sur différents thèmes liés au développement global du bébé ou la réalité des nouveaux parents.

Rejoignez le groupe Facebook (ICI) de  Mamie-Lait pour accéder aux informations les plus à jour et s’inscrire en primeur aux ateliers offerts chaque mois.

*** Surveillez notre page Facebook., en cas d’annulation ou de changement, tous les détails y seront affichés.

Période estivale (juillet et août)

 

Les Cafés au lait de Loretteville se déroulent à la Place Éphémère Racine au 305 rue Racine, tous les jeudis et en cas de pluie, il est déplacé à l’intérieur de l’édifice Denis-Giguère (même adresse)

Les cafés au lait de Ste-Catherine et de Duberger – Les Saules sont en pause pour les mois de juillet et août.